Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Booster hors des zones épidémiques la méningite/"Au total 227.091 personnes âgées de 02 à 29 ans"
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le début de l’année des cas de méningite ont été signalés et confirmés dans les régions de la Kara et centrale. Le premier ministre, Komi Selom Klassou s’est rendu ce jeudi à Dankpen (région de la Kara) et à Bassar où se déroule une campagne de vaccination contre la méningite.
Les districts sanitaires de Dankpen et de Bassar dans la région de la Kara et le sous district de la plaine de Mô dans la région centrale sont entrés en épidémie. Les investigations ont montré que l’agent causal est le méningocoque W 135.


Dans le but d’arrêter la propagation de cette épidémie, le Togo a lancé le mercredi 24 février 2016 une campagne de vaccination contre la méningite. Cette campagne se déroulera du 24 au 28 février 2016 dans les districts sanitaires de Bassar, de Dankpen et dans le sous district de la plaine de Mô.

Initiée par le gouvernement du Togo, avec l’appui de l’IGC à travers le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), de la Banque Mondiale, de Plan International, de l’AMP et de la Croix Rouge Togolaise, cette campagne de masse entièrement gratuite concerne au total 227091 personnes âgées de 02 à 29 ans.


«Le gouvernement et ses partenaires apportent une réponse approprié à cette épidémie et demande à toute personne de se rendre immédiatement au centre de santé le plus proche dès l’apparition des premiers signes de la méningite. Des dispositions sont prises pour une prise en charge adéquate et gratuite des cas déclarés dans les formations sanitaires. Des actions sont en cours pour l’extension des activités de vaccination de masse dans les autres districts », a indiqué le Professeur Moustafa Mijiyawa, Ministre de la santé et de la protection sociale.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires