Le groupe diversifié Bolloré, implanté au Togo dans l’activité logistique au port de Lomé, a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 2% pour l'année 2015 à 10,8 milliards d'euros.
La branche "transport et logistique", qui représente 55% du chiffre d'affaires du groupe de Vincent Bolloré, a vu son activité progresser de 7%, "grâce à la hausse des volumes de la commission de transport sur les axes Asie-Amérique, Amérique-Afrique et Europe-Amérique, à la croissance des volumes manutentionnés dans les terminaux conteneurs, et malgré le ralentissement déjà annoncé des activités minières et pétrolières dans certains pays d'Afrique".
Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d'énergie, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 121,9 millions d'euros en progression de 26%.
Cette progression s'explique notamment par la forte hausse de l'activité Bluestorage (508 batteries livrées contre 280 en 2014) dans le cadre de l'équipement des Blue Zones (centres autonomes en énergie,) en Afrique.
Une Blue Zone fonctionne déjà à Cacaveli et une seconde verra bientôt le jour à Hanoukopé, un quartier de Lomé.