Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI envisage un «filet de sécurité» destiné à aider les pays exportateurs de produits de base
Publié le vendredi 26 fevrier 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Adji Otéth Ayassor et Christine Lagarde au siège du FMI à l`occasion des Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, dans une note de conjoncture spéciale publiée le 24 février, qu’il envisage de mettre en place un «filet de sécurité» («safety net») qui permettrait d'aider financièrement les pays exportateurs de matières premières mis à mal par la chute des cours. En d’autres termes, le FMI se dit prêt à prêter main forte à ces pays et évoque même «de nouveaux mécanismes financiers» à cet effet.

Cette option fait partie d’un programme de réformes et de mesures destinées à soutenir la croissance mondiale annoncé par le FMI dans sa note publiée en amont de la réunion des ministres des Finances et gouverneurs des banques centrales qui s’ouvre aujourd’hui à Shanghaï.

Selon cette note intitulée «Global Prospects and Policy Challenges», le FMI devrait «vraisemblablement» abaisser à nouveau sa prévision de croissance pour l’économie mondiale pour 2016, en avril prochain, lors de son examen trimestriel de la conjoncture internationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires