Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque des BRICS va installer à Johannesburg un centre dédié à l’Afrique
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse
Jacob Zuma


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La New Development Bank (NDB), la banque de développement lancée par les pays membres du groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), va installer en mars prochain un centre régional dédié à l’Afrique à Johannesburg, a annoncé le ministre des Finances sud-africain, Pravin Gordhan, le 24 février.

«Cette initiative donne une impulsion à notre rôle en tant que hub financier pour l'Afrique, et facilitera l'accès aux financements pour les investisseurs et les institutions du continent», a-t-il déclaré. M. Gordhan a également indiqué que de nouvelles modifications des statuts de la NDB seront proposées en vue de faciliter l’octroi de prêts à long terme pour les projets d’infrastructures.

La NDB avait annoncé en décembre dernier qu’elle allait entamer l’octroi des prêts en avril prochain. Les premiers prêts de l’institution financière dotée d'un capital initial de 50 milliards de dollars seront servis aux cinq pays membres.

Basée à Shanghai, la NDB s’est donnée pour objectif de mobiliser les ressources pour les infrastructures et projets de développement dans les BRICS et autres économies émergentes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires