Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Utilisation des champignons pour l’adaptation de la production agricole
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Le Temps




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les maraîchers de la région maritime sont en révision sur les techniques de «gestion Intégrée de la Fertilité, de l’Eau et des Ravageurs par les Champignons (GIFERC) et irrigation goutte à goutte», une initiative de formation régionale continue des producteurs agricoles du Togo devant les amener à mieux mener les actions d’adaptation de la production agricole face aux changements climatiques.

Elle va tendre au renforcement de leurs capacités de façon pratique sur les techniques de fabrication rapide de compost enrichi en champignon et leur fournir des produits et intrant Champigrow à utiliser dans leurs groupements.

Ils revisitent leurs connaissances sur le rôle des champignons dans la nature, la nutrition de la plante verte, rôle de la matière organique et des êtres vivants du sol, les techniques et processus de compostage et le compostage à petite échelle. Le souci primordial est l’accroissement de leur productivité.

La gestion Intégrée de la Fertilité, de l’Eau et de Ravageurs par les Champignons (GIFERC) est une approche innovante du biologiste et environnementaliste togolais, Agalenyo Kossi. C’est une technique qui permet de réduire les effets du stress hydrique sur la culture tout en améliorant la fertilité des sols et la lutte contre les ravageurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires