Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environnement/L’ANCE-Togo dénonce le trafic dans le parc Fazao-Malfakassa
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Telegramme 228




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) a rencontré, hier jeudi à Lomé, les professionnelles des médias pour les informer des différentes atteintes portées au parc national Fazao-Malfakassa depuis le départ officiel de la fondation Franz Weber.

Au cours de la conférence de presse, il a été question de dresser l’état des lieux du parc national Fazao-Malfakassa depuis le départ officiel de la fondation Franz Weber, d’échanger sur l’effectivité des mesures transitoires prises par l’Etat pour gérer le parc, formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement et des partenaires techniques et financiers en vue de la sauvegarde du parc.

La structure que dirige Fabrice Kodjo Ebeh, a effectué une mission d’enquête sur le site afin de s’assurer de la continuation des activités de conservation du parc depuis le départ de la fondation.


Il ressort du compte rendu de cette mission un grand désastre écologique dans le parc. « On a noté en effet des coupes anarchiques du bois avec des centaines de souches d’ arbres coupés et de madriers entreposés dans le parcs, l’abattage anarchique des animaux, la commercialisation explosive de la viande de brousse issue des espèces animales abattues illégalement dans le parc, dans toutes les localités riveraines du parc notamment à Bassar, Sokodé, Fazao, Yao Copé , Adjengré, Sotouboua », indique le compte rendu.

Fabrice Kodjo Ebeh, estime qu’il est inconcevable et absurde que le gouvernement laisse partir le gestionnaire de parc alors qu’il n’a trouvé mieux et qu’en l’état actuel, le ministère de l’environnement est incapable d’assurer la gestion du parc lui-même.
Face à ce désastre écologique, l’ANCE-Togo formule des recommandations urgentes à l’endroit du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires