Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Tabligbo: la CCST aux côtés des ouvriers de WACEM, Fortia et Paper Bags
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) devant la presse pour clarifier ses positions de l`heure
Lomé, le mercredi 25 février 2015, au siège de la CNTT, Bourse du travail. La Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) fait le point des pressions syndicales qu`elle exerce sur l`Etat depuis le 10 fẻvrier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation des six (6) centrales syndicales du Togo était le jeudi 25 février aux côtés des ouvriers de la société de cimenterie Wacem à Tabligbo pour les soutenir dans la crise qu’ils traversent depuis cinq (5) mois. Depuis fin octobre 2015, les ouvriers de Wacem, Fortia et Paper Bags sont en grève.

Ils revendiquent de meilleures conditions de travail et de vie, une augmentation de salaire, la déclaration à la caisse nationale de sécurité… En réponse à ces revendications, les patrons de Wacem ont dû fermer temporairement la société. Après quelques tractations pour solutionner le problème, le travail a repris en janvier dernier avec seulement quelques centaines d’ouvriers, neuf cent autres laissés sur le carreau pour le moment.

C’est dans cette ambiance que les six centrales syndicales regroupées dans la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST) apportent leur soutien formel aux ouvriers de la société.

Ils ont tenu une assemblée générale avec tous les employés de Wacem pour leur signifier leur solidarité, tout en œuvrant pour une sortie de crise rapide. «Face aux légitimes revendications des travailleurs, les directions de WACEM et FORTIA se contentent de faire du dilatoire, refusant de se conformer à la législation du travail en vigueur au Togo. », a déclaré Mokli Ephrem TSIKPLONOU, Porte-parole de la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires