Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Gouvernement réagit face aux menaces des bouviers et transhumants
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Elite d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une campagne d’identification et d’enregistrement systématique des Bouviers et Transhumants présents sur toute l’étendue du territoire aura lieu du 01 au 15 mars 2016.

C’est la principale information qu’on retient d’un communiqué de presse signé conjointement du Ministre de la Décentralisation, de l’Administration Territoriales et des Collectivités Locales ; du Ministre de la Sécurité et du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, et de l’Hydraulique et du Président du Conseil National de la Transhumance.

Le document indique que les bouviers-transhumants devraient se faire enregistrer aux postes de vétérinaire au long des frontières, et dans les Brigades de Gendarmerie Nationale à l’intérieur du Pays sous peine de sanctions.

Démarrer le 30 janvier 2016, la campagne de transhumance loin d’atteindre les objectifs définis dans son opérationnel de gestion a fait place à une insécurité totale sur toute l’étendue du territoire Nationale.

Selon le communiqué, la campagne a fait place à des affrontements entre les bouviers-transhumants et les populations autochtones, ayant conduit à des morts d’hommes, à des actes de vandalisme sur des édifices publics, à des destructions des récoltes et des animaux….

Le communiqué retrace en réalité, le terrible drame que vivent les populations de certaines localités dans les préfectures de Tchaoudjo, de Dankpen de Haho, et d’Agou depuis l’ouverture de la campagne de transhumance 2016.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires