Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`Indépendant Express N° 362 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire RANDOLPH: Dupuy répond à Yark
Publié le dimanche 28 fevrier 2016  |  L`Indépendant Express


© aLome.com par Parfait
Eric DUPUY, chargé á la communication de l’ANC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de l’Alliance Nationale pour le Changement n’ont pas du tout digéré les propos du ministre de la sécurité le Col Yark DAMEHANE suite à la lettre du président du parti Jean Pierre FABRE, lui demandant de faire la lumière sur l’arrestation du franco-togolais Antoine RANDOPLH.

Le ministre de la sécurité déclarait le jeudi 25 février dernier sur une radio de la place « je n’ai pas le temps de répondre à Jean-Pierre FABRE ». La réaction du parti orange ne sait pas fait attendre. L’ANC par la voix son chargé à la communication Eric DUPUY répond du tac au tac au ministre colonel.

Eric DUPUY comme dans ses habitudes, n’est pas passé par le dos de la cuillère : «Insolent et prétentieux. Parce que soldat, il se croit au- dessus de la loi. C’est ce comportement qui nous fait dénoncer vigoureusement la nomination des soldats dans les ministères et à la tête des préfectures.

Je l’invite à lire la loi portant statut de l’opposition, notamment les articles 11 et 12. Il ne doit pas oublier qu’un ministre est au service du peuple et que c’est au nom du peuple togolais que le chef de file de l’opposition lui a adressé cette lettre. Quant à lui, il ne peut se prévaloir d’aucun suffrage », avant d’ajouter « qu’un ministre doit du respect aux élus du peuple. Dans un pays normal, il aurait démissionné suite à ces propos », a indiqué le chargé à la communication de l’ANC.

Pour rappel, Yark DAMEHANE a confirmé l’arrestation de l’opposant Antoine RANDOLPH sans toutes fois donner autres détails. Quelles sont les réelles causes de l’arrestation de l’opposant RANDOLPH ? Le flou persiste toujours.

Ces genres d’arrestations d’hommes politiques ou encore de leaders d’opinion sont très courant au Togo. Tous se rappellent encore le cas d’Atsoutsè Agbobli.

Richard AZIAGUE
... suite de l'article sur L`Indépendant Express


 Commentaires