Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Transhumance : une équipe ministérielle auprès de la population
Publié le dimanche 28 fevrier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Cabinet du MAEP (ministère de l`Agriculture, de l`Elevage et de la Pêche)
Lomé, le 05 novembre 2015. Avenue Duisburg, un jour ordinaire. Le MAEP est depuis 2008 l`un des ministères auquel est vouée une grande partie du Budget togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des affrontements entre transhumants peuhls et autochtones ont fait 3 morts et plusieurs blessés il y a quelques jours dans plusieurs cantons (Agou, Dankpen, Tchao Haho).

Une délégation ministérielle comprenant le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, et son collègue de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a été dépêchée sur place.

Première étape, la ville de Notsé. Les officiels ont tenu à être auprès des familles touchées par les violences et à rassurer la population.

‘Je dois rappeler que la transhumance de nuit est strictement interdite, de même que les bergers comme les agriculteurs ont interdiction de porter des armes. Les forces de sécurité vont intensifier les patrouilles pour ramener le calme et veiller au respect de la réglementation’, a confié le ministre de la Sécurité.

Les déplacements saisonniers de bétail, ce que l’on appelle la transhumance, existent dans l’ensemble des pays d’Afrique de l’Ouest. C’est un moyen ancestral d’éviter l’épuisement de la végétation.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires