Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales : Jean-Pierre Fabre dépose une lettre sur la table du ministre Payadowa Boukpessi
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Togo Actualité


© Autre presse
Jean-Pierre Fabre à Tchamba, Tchaoudjo et Sotouboua


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Jean-Pierre Fabre, le chef de l’opposition togolaise est devenu très prolixe ces derniers jours. En l’espace de 48h il vient d’adresser deux correspondances à deux ministres du gouvernement Faure Gnassingbé.

Si dans la première correspondance adressée au ministre de la Sécurité, le responsable de l’ANC, le principal parti de l’opposition, s’inquiète de l’arrestation de Randolph Antoine, dans la deuxième c’est les élections locales qui fait réagir le chef de file de l’opposition.
Dans cette dernière note adressée au ministre de l’Administration territoriale, l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio met en garde le gouvernement dans sa volonté « d’imposer unilatéralement les modalités, les conditions ainsi que le calendrier des élections locales ».


D’ores et déjà le parti orange convie la classe politique et les populations togolaises à rejeter avec force le nouveau coup de force électoral en préparation.


Début quelques mois l’organisation des élections locales retient l’attention de la classe politique togolaise. Même si le gouvernement n’a pas officiellement communiqué sur le sujet, on sait dans l’esprit des uns et des autres le sujet occupe une place de choix puisque les partenaires en développement du Togo aussi enjoignent les autorités à organiser cette élection.
La dernière élection locale au Togo remonte en 1986 et depuis les municipalités togolaises sont gérées par des délégations spéciales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires