Le chef de file de l’opposition tient résolument à la tenue des élections locales cette année. Il l’a fait savoir dans une correspondance adressée au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales.
« Je voudrais par conséquent mettre en garde le gouvernement contre toute tentative d’imposer à la classe politique et aux populations togolaises, les orientations iniques et aberrantes que vous avez mentionnées dans votre exposé du 16 février dernier et dont j’attends toujours, pour étude et avis motivé, les documents physiques permettant d’avoir une idée claire des objectifs nationaux visés”, menace Jean-Pierre Fabre.
Pour Jean-Pierre Fabre, le gouvernement joue au dilatoire pour ne pas organiser les élections locales. A l’en croire, les partis politiques de l’opposition ne vont pas se laisser faire. « La classe politique et les populations togolaises rejettent avec force le nouveau coup de force électoral en préparation et exigent le respect rigoureux de l’APG, notamment à travers l’organisation consensuelle d’élections locales honnêtes, transparentes, équitables et démocratiques », a-t-il souligné.... suite de l'article sur Autre presse