Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Jean-Pierre Fabre soupçonne le gouvernement d’imposer une date pour les élections locales
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un nouveau grain de sel vient de se jeter dans le cafouillage qui entoure l’organisation des élections locales au Togo, dont les dernières organisées remontent à 1987.

Dans une lettre qu’il a adressée le 25 février dernier au ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Boukpessi Payadowa, le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre fait savoir que le gouvernement, « fidèle à son habitude », « cherche à surprendre et à imposer unilatéralement les modalités, les conditions ainsi que le calendrier des élections locales, de manière à en dévoyer le caractère républicain et démocratique ».

En tout cas, c’est la conclusion que semble faire M. Fabre après sa rencontre du 16 février dernier avec le ministre Boukpessi. Ce dernier, indique le courrier, a seulement présenté oralement au président de l’ANC « les grands axes de la feuille de route de la décentralisation et des élections locales ». Les nombreuses tentatives faites par Jean-Pierre Fabre pour entrer en possession des documents, n’ont toujours pas eu gain de cause, souligne-t-on.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires