Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visite cruciale
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  republicoftogo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) arrive ce lundi à Lomé. Une visite déterminante pour la future aide financière qui sera accordée au Togo, indique Golfe Info. Info à lire également dans Togo Matin.

La capitale togolaise tient son rang dans le dernier classement du Cabinet Mercer sur la qualité de vie dans les grandes villes du monde. Forum de la Semaine souligne que Lomé serait plus agréable qu’Abidjan, Lagos, Abuja et Ouagadougou.

L’actualité politique est dominée par les dernières gesticulations de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) concernant la tenue des élections locales. Il accuse le gouvernement de vouloir ‘passer en force’. Liberté et Le Correcteur reprennent à leur compte les arguments de l’opposant.

Le Combat du Peuple estime que les déclarations de Fabre sont contre productives pour l’opposition. D’ailleurs, ajoute La Symphonie, le leader de l’ANC a tendance à faire la confusion entre chef de file de l’opposition et chef de l’Etat, ce qu’il n’est pas. Les injonctions envoyées aux uns et aux autres à un rythme soutenu sont inutiles car la démarche n’est pas la bonne.

Si Le Correcteur dénonce la politique sécuritaire mis en œuvre pour faire face à une éventuelle menace terroriste, Forum de la Semaine applaudit tout en rappelant que le Togo n’a rien à craindre des organisations jihadistes.

La transhumance a fait 3 morts dans des violences entre Peuhls et autochtones. La Symphonie salue la démarche de sensibilisation initiée par le gouvernement dont plusieurs membres se sont rendus le weekend dernier dans les zones troublées.

Tragique accident à l’hôtel Eda Oba de Lomé. Deux personnes se sont noyées. L’info est à lire dans Togo Matin et Le Correcteur. Apparemment, la piscine n’était l’objet d’aucune surveillvance.

 Commentaires