Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les députés autorisent la ratification des textes de la BAI et d’une administration moderne
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
1ère session ordinaire de la rentrée parlementaire consacrée entre autres à la réforme de l`appareil judiciaire au Togo
Lomé, le 19 mai 2015. Assemblée nationale du Togo. Après une trêve parlementaire due aux élections de 2015, les députés se remettent à la tâche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En session extraordinaire au Parlement lundi, les députés togolais ont voté le projet de loi autorisant la ratification du protocole relatif à la Banque Africaine d’Investissement et ses statuts, de même que le projet de loi de la Charte africaine sur les valeurs et les principes du service public et d’administration.


Le Togo, en ratifiant le protocole relatif à la Banque Africaine d’Investissement et ses statuts va bénéficier de financements de projets des secteurs public et privé, d’appui à la modernisation du secteur rural, de l’assistance technique pour l’étude, la préparation et la mise en œuvre des projets d’investissement.

Le Commissaire du gouvernement, le Ministre en charge du budget Yaya Sani a expliqué que la ratification des textes s’inscrit dans le processus d’opérationnalisation des activités de cette banque que le Togo souhaite effectives dans les meilleurs délais.

«Elle permettra e financer des projets de développement, de réduire le chômage et la pauvreté des couches les plus vulnérables du continent et partant, du Togo », a ajouté le ministre.

Quant à la Charte africaine sur les valeurs et les principes du service public et d’administration, composée d’un préambule et de 34 articles, elle a été signée en 2011 par le Togo. Elle vise à assurer des prestations de services innovantes et de qualité répondant aux besoins des usagers, à encourager les efforts des Etats membres, en vue de la modernisation de l’administration publique et du renforcement des capacités pour l’amélioration des prestations de service public.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires