Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

MCA: baliser la voie pour une éligibilité du Togo au programme Compact
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La délégation du Millenium Challenge Corporation (MCC) arrivée au Togo a entamé lundi les consultations avec le gouvernement togolais et les institutions dans le but de soutenir le Togo en matière de la bonne gouvernance. La délégation conduite par Thomas Kelly a rencontré lundi le Premier ministre, Sélom Klassou et le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.


D’entrée de jeu, Thomas Kelly a expliqué à ses interlocuteurs que le Millenium Challenge Account (MCA) est un programme mis en place par le gouvernement américain pour permettre aux pays en développement qui font des efforts en matière de bonne gouvernance, d’être notés selon les indicateurs de croissance définis et d’avoir accès à un financement non remboursable en cas d’éligibilité.

Thomas Kelly et sa délégation veulent établir une relation productive avec le gouvernement togolais et chercher à comprendre les contraintes à la croissance et à la réduction de la pauvreté dans le pays.

Le Togo ayant fait des efforts dans ce sens ces dernières années a été élu au programme Treshold en fin 2015. Et l’objectif principal de la mission est de discuter avec les autorités togolaises, la société civile, le secteur privé et les partenaires en développement sur l’opportunité de développer un programme de coopération avec le Togo et de baliser le chemin pour le programme Compact du MCA.

«Nous considérons l’éligibilité du Togo au programme Treshold comme une opportunité d’aller de l’avant. Pour ce faire, les actions seront intensifiées afin d’améliorer les performances dans différentes domaines », a indiqué Sélom Klassou, le Premier Ministre togolais.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires