Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réflexion sur la mise en œuvre d’un statut de l’entreprenant
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Foire de la quinzaine commerciale dans la capitale togolaise
Lomé, du 15 au 31 décembre 2015. Site de l`ex SGGG. La quinzaine commerciale, lancée en 1984, a de nouveau eu lieu, avec une affluence et des achats mitigés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une rencontre de deux jours tenue à Lomé avait pour ambition de dégager des mécanismes et stratégies de proposer des mesures novatrices et incitatives pour mettre en œuvre et promouvoir le statut de l’entreprenant au Togo.

Au bout c’était de rapprocher les responsables de la commission nationale pour l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) des administrations, des organisations professionnelles et de celles de la société civile en vue de l’encadrement du secteur informel, l’octroi de microcrédits et la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes.

La plupart des participants venaient du secteur informel pour harmoniser sur la problématique d’identification des opérateurs du secteur informel au Togo et le statut de l’entreprenant, les groupements coopératifs agricoles et de microfinance à travers le prisme de l’OHADA, le régime de sécurité sociale et les mécanismes de suivi pour la mise en œuvre du statut de l’entreprenant au Togo.
Au Togo l’entreprenant est cité comme un acteur économique dont l’activité n’est pas encore scientifiquement organisée et qui évolue essentiellement en marge du circuit formel traditionnel et qui a, dès lors besoin d’un encadrement juridique. Ici l’Etat a pour ambition de faciliter la migration des acteurs économiques du secteur informel vers le formel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires