Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Rencontre
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Selon Amnesty International, le manque d’éthique perdure dans l’industrie des télécoms
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Rencontre de la section Togo d`Amnesty International avec la presse
Lomé, le 11 novembre 2015. Siège d`Amnesty International Togo, Avenue de la victoire. Publication des conclusions de la propre enquête menée par cette organisation autour des violences à Mango ces trois derniers mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques mètres du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone, en Espagne, du 22 au 25 février 2016, des Organisations non gouvernementales ont organisé un « Congrès social des téléphones portables», rapporte le journal français Libération. La rencontre internationale se voulait une nouvelle dénonciation des Ong sur le manque d’éthique qui perdure dans l’industrie des télécommunications.

Au cours de cette rencontre internationale, qui a regroupé près de 94 000 participants, Amnesty International, l’organisation mondiale de protection des droits de l’Homme, s’est entre autres indignée des profits réalisés sur le dos des mineurs qui extraient du Cobalt dans les zones de conflit en République démocratique du Congo. D’après Maria Cañadas, la présidente d’Amnesty International pour la Catalogne, « la RDC produit plus de la moitié du cobalt mondial utilisé dans les téléphones portables».

Dans son rapport publié en janvier 2016, intitulé : « Nous mourrons pour cela », Amnesty International indique que le Cobalt extrait en RDC provient « de mines artisanales dans le sud du pays, où les travailleurs l’extraient à la main, sans outil ni protection».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires