Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

S&P anticipe une baisse de 20% des emprunts commerciaux souverains des pays d’Afrique sub-saharienne en 2016
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Agence Ecofin


© AFP par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'agence de notation américaine Standard & Poors a indiqué dans un récent rapport, que les emprunts commerciaux souverains effectués par les pays d'Afrique subsaharienne, s'afficheront en recul de 20% en 2016, pour n'atteindre que 37 milliards $. Cette conclusion s'appuie sur une collecte effectuée auprès des 18 pays de la région notés par l'agence.

Le rapport anticipe aussi sur le fait que 64% de ces emprunts, soit un peu plus de 23,7 milliards $, seront effectués en devises locales et le reste sera mobilisé sur le marché international. Par ailleurs 38% de ces ressources, soit 14 milliards $, devraient être mobilisés, pour rembourser des emprunts de long terme arrivés à maturité. Un chiffre qui est aussi en repli comparé aux 18 milliards $ déboursés l'année précédente pour ce refinancement.

Dans ces conditions, S&P s'attend à un endettement commercial net supplémentaire de 23 milliards $, et à voir l’encours global progresser à 300 milliards $.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires