La première du genre, un championnat dédié au Scrabble. Le Togo est retenue pour l’abriter du 23 au 27 Mars prochain à Ghis Palace à Lomé. Ils sont vingt pays francophones à prendre part à cette première édition.
Comme toute compétition, en l’organisant le pays hôte ambitionne de le remporter. La même envie se dégage au sein de l’équipe qui représente le Togo pour le compte de cette première édition du championnat d’Afrique de Scrabble. Tandis qu’à la fédération Togolaise de Scrabble, c’est un semblant de sérénité mêlée de crainte à quelques semaines de ce tournoi. Et pour cause. Une peur bleue anime les responsables de Scrabble de ne pouvoir pas pas réunir les fonds nécessaire à l’organisation de cette compétition.
Une équipe de notre rédaction a surpris leur entraînement à l’Université de Lomé. « Le tournoi se déroulera en cinq disciplines à savoir élite, blitz, paire, classique et inter-nations. Et le Togo pour avoir fait des merveilles dans les deux dernières disciplines est très attendu. Donc nous nous entraînons dans toutes les disciplines tout en améliorant la discipline dans lesquelles les compétiteurs Togolaise excellent », un des responsables de la fédération togolaise de Scrabble.... suite de l'article sur Autre presse