Une délégation égyptienne de haut niveau est attendue mercredi au Togo.
Dirigée par l’ancien Premier ministre, Ibrahim Mahlab (2014-2015), actuellement conseiller à la présidence pour les grands projets, elle est composée de responsables du ministère des Affaires étrangères et d’industriels. Par ces derniers, Mohsen Salah, le patron d’Arab Contractors.
La délégation sera reçue par le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre et les ministres des Transports, de l’Urbanisme et de l’Habitat, notamment.
L’objectif de ce déplacement est de finaliser le projet de construction d’un hôpital égypto/togolais, et d’évoquer la participation d’entreprises égyptiennes à des programmes de grands travaux.
Au programme sont prévues des visites de la nouvelle aérogare de Lomé, du port et du terrain à Adétikopé (20km de Lomé) où sera édifié l’hôpital.
The Arab Contractors’ est en charge de la réhabilitation de la route Kpélé-Gbonvié-Atakpamé.
Cette entreprise de travaux publics très présente au Moyen-Orient et en Afrique emploie 77.000 personnes. Elle a à son actif la construction de barrages hydro-électriques, d’hôpitaux, d’aéroports, d’hôtels, de ponts et de routes.
Ingénieur de formation, Ibrahim Mahlab a débuté sa carrière en 1972 chez Arab Contractors avant de se lancer dans la vie politique.