Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ça grogne à Afric Industry !
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les étudiants de l`INJS ont exprimé leur mécontentement à Lomé ce lundi, face aux conditions délétères dans lesquelles ils étudient, et surtout après le décès de deux de leurs collègues dans le dénuement.
Lomé, le 15 juin 1015. Manifestation spontanée et pacifique d`étudiants de l`INJS stoppée par des forces de l`ordre aux environs de Tokoin Wuiti.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les employés de l'AFRIC INDUSTRY, l’une des plus grosses sociétés installées dans la zone portuaire, ont manifesté lundi leur ras-le-bol face à la situation difficile qu’ils traversent au sein de cette société de la zone franche depuis un moment.

A en croire ces employés, ils subissent ce qu’ils appellent « des congés techniques illégaux et sans fondement » depuis le 29 janvier 2016. Lundi, devant les portes de l’industrie, ces ouvriers ont exprimé leur mécontentement.

« Nous sommes des permanents, mais à chaque fois, on nous donne des congés techniques illégaux qui ne cadrent pas avec le code du travail. Des fois, ils nous appellent de venir travailler. Mais quand nous travaillons et que les matières avec lesquelles nous travaillons finissent, ils nous renvoient à la maison sous prétexte que les matières sont finies, alors qu’ils peuvent les acheter », explique Kodjo Ado, Délégué des ouvriers de l’Afric Industry.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires