Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des OSC se coalisent pour défendre la terre, l’eau et les ressources naturelles
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des organisations de la société civile togolaise préoccupées de l’agression que subissent la terre, l’eau et les ressources naturelles ont lancé mardi à Lomé la plateforme nationale de la convergence globale des luttes pour la terre et l’eau au Togo. Elles veulent jouer le rôle de garde-fou dans la protection de ces biens communs. Et d’ores déjà la plateforme joint l’acte à la parole, en appelant à une mobilisation pour la caravane ouest-africaine pour la terre, l’eau et les semences dans les jours à venir.


La plateforme nationale de la convergence globale des luttes pour la terre et l’eau au Togo est une initiative des organisations de producteurs, des organisations d’appui à l’agriculture familiale, des organisations de promotion et de défense des droits économiques, sociaux et culturels et spécialement du droit à l’alimentation.

Elle a entre autres missions, la conscientisation des citoyens et les communautés à sauvegarder les biens communs et à les utiliser d’une façon responsable, la sensibilisation des communautés ou des personnes sur l’accaparement des terres, d’eau, des semences, les ressources naturelles et l’engagement pour la paix et l’équité sociale, environnementale, l’égalité de genre, la santé publique et la lutte contre le changement climatique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires