Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Kennedy Uzoka devient le nouveau DG du groupe United Bank for Africa
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Tony O. Elumelu, homme d`affaires nigérian


 Vos outils




United Bank for Africa s'est désigné un nouveau directeur général à l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu mardi 1er mars 2016, a-t-on appris d'une note d'information publiée sur le Nigeria Stock Exchange. Dès le premier août 2016, Kennedy Uzoka, prendra la place de Phillips Oduoza qui aura dirigé le groupe deux années durant.

« Kennedy apporte un ensemble de compétences extrêmement solides et est idéalement placé pour diriger UBA dans sa prochaine phase de croissance. Sa plus récente expérience dans la gestion des activités africaines du groupe est particulièrement pertinente, car nous travaillons tous à construire l'une des principales franchises de services financiers dans la région », a fait savoir Tony Elumelu, le président du groupe bancaire, dans une lettre adressée à ses collaborateurs, et dont l'Agence Ecofin a obtenu copie.

En même temps que la désignation de son nouveau directeur général, le conseil d'administration d'UBA a désigné Victor Osadolor, au poste de DG adjoint. Ce dernier est un comptable accompli. Il a fait ses preuves à la division Risques et Finances chez UBA et avant cela il était directeur de la stratégie chez Ecobank Transnational Incorporated.

Tony Elumelu a salué la contribution de M. Oduoza qui a dirigé la banque durant « une période remplie de défis ». Au contraire de ses pairs, UBA pourrait en effet mieux résister au choc que subit aujourd'hui le secteur en raison de la baisse des prix du pétrole brut, principal stimuli de l'économie nigériane. Avec une exposition de 13% aux actifs pétroliers d'amont, les nouveaux dirigeants devront convaincre de leurs capacités à faire progresser le groupe dans le contexte actuel.

Idriss Linge

 Commentaires