Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le zèle des juges résiste à la modernisation de la justice/Un enseignant emprisonné à Kara pour une affaire de jus au formol
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Grandes mues connues par la Nationale numéro 1 ces dernières années
Vers Kara. Le 02 mars 2016. Chantiers en cours sur la Nationale numéro 1.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une affaire de jus au formol a déferlé la chronique à Kara ces derniers jours. Une affaire qui a conduit un professeur du Collège d’Enseignement général de Tchaloudè derrière les barreaux pour deux jours.

En effet, tout a commencé par une élève du CEG de Tchaloudè, qui après avoir acheté et consommé du jus chez une revendeuse, se plaignait de violents maux de ventre. Pour en savoir un peu plus sur l’origine de ces maux, elle s’était rendue chez la revendeuse pour une série de questions-réponses au cours de laquelle la revendeuse aurait reconnu avoir mis du formol dans le jus.

L’élève en a parlé à son professeur le sieur Pozia Alou, qui se serait transporté chez la revendeuse pour en savoir plus avant de saisir la direction de son élève, qui suite à un conseil extraordinaire, a décidé de mettre fin aux activités de la revendeuse dans l’enceinte de l’école.

Cette dernière, révoltée contre la décision du Conseil des professeurs, s’est sentie diffamée et a porté plainte auprès du tribunal après avoir violenté l’élève dans la rue. Le juge Akagla Yao, qui était en charge de l’affaire aurait aussitôt requis une peine d’emprisonnement contre Pozia Alou et lui inflige une amende de 65.000 F Cfa.

Suite au remue-ménage occasionné par l’interpellation du professeur, ce dernier sera relaxé le 26 février dernier après deux jours passés derrière les barreaux.


Kiwi A-W. / F.S
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires