Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: la BAD soutient le projet d’appui à la gouvernance fiscale avec plus de 12 milliards de FCFA
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Xinhua


© aLome.com par DF
Ouverture d`une conférence sur l`Agriculture et l`agro-alimentaire à Dakar
Mercredi 21 Octobre 2015. Dakar(Sénégal). Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte, aujourd`hui, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé mercredi 12,47 milliards de f CFA au Togo à raison de 9,91 milliards de f CFA de don et de 2,56 milliards de f CFA de prêt pour financer le Projet d'appui à la gouvernance fiscale (PAGFI).

Selon l'accord, le PAGFI permettra d'accroître "de manière substantielle les recettes fiscales et de renforcer la transparence de la mobilisation des ressources financières". Les documents ont été signés par le ministre togolais de l'Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, et par le représentant résident de la BAD au Togo, Serge N'guessan.

M. Ayassor a indiqué que le PAGFI vise deux principaux buts, à savoir la poursuite du renforcement des capacités techniques de l'Office togolais des recettes (OTR) et le renforcement de l'intégrité de la gestion des finances publiques à travers l'interconnexion de l'OTR avec le système national intégré de gestion des finances publiques.

"Avec ce financement, l'OTR sera doté d'un système fiscal intégré et de télédéclaration (E-TAX) en vue d'une modernisation continue des services rendus aux contribuables et d'une intensification de la lutte contre la fraude et la corruption", a poursuivi le ministre.

Le PAGFI sera exécuté de 2016 à 2019 à travers deux composantes, à savoir l'amélioration de l'efficacité et de l'intégrité de la gestion fiscale et le renforcement de la transparence et du suivi des recettes.

Cette enveloppe financière porte à 253 milliards de f CFA les engagements du Groupe de la BAD au Togo.

 Commentaires