L’affaire d’assassinat, par les peuhls, de Yawo Apélété à Agou Bakpla (préfecture d’Agou) semble promettre des rebondissements dans les prochains jours. Le CB, au lieu d’ouvrir une enquête et situer les responsabilités, a plutôt préféré se ranger du côté des peuhls, ramenant l’affaire à une altercation entre les chasseurs de la localité.
Le sieur Yawo Apélété a été grièvement blessé par les peuhls qui ont tiré sur lui dans son champ le 23 février dernier. Le lendemain, il a rendu l’âme dans un hôpital de la localité. N’eut été l’injonction du préfet aux parents de la victime, le corps serait déjà enterré. Il aurait demandé que les enquêtes soient terminées avant l’inhuma tion du corps.
Cependant, tous les soupçons pèsent aujourd’hui sur le CB de la gendarmerie de la localité, qui n’a pas daigné informer le préfet d’Agou du drame. Lorsque les parents de la victime l’ont sollicité, il leur a simplement signifié que le préfet était en tournée. A l’hôpital où se trouvait la victime, le CB a écarté la thèse de meurtre commis par les peuhls.... suite de l'article sur Autre presse