Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Notsè aux abois, appelle à un réaménagement de la ville historique
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des étudiants en Master et en Urbanisme de l’EAMAU (Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme) sont allés se ressourcer à Notsè le 25 février dernier dans l’espoir de recueillir à travers un dialogue public, les avis des acteurs de la ville, autorités locales et les populations sur les atouts et les contraintes influençant le développement de la ville de Notsè, berceau du peuple éwé du Togo qui abrite encore les ruines d’une ancienne cité précoloniale.

La rencontre envisageait d’une nouvelle vision pour le développement durable de la ville. Les échanges ont porté sur le foncier, l’habitat, l’économie locale, les équipements, l’environnement et le patrimoine culturel.

Les étudiants voulaient mieux cerner l’état actuel du développement de la ville afin de susciter sur la base du schéma directeur, une vision pour un développement durable de Notsè. C’est une démarche académique qui permet aux étudiants en urbanisme d’apprendre les différents documents relatifs à l’aménagement des villes et des territoires.

Après les lotissements et les schémas directeurs, les étudiants doivent apprendre un autre type de document appelé projet d’aménagement et de développement durable. Au terme, les résultats de ce dialogue public permettront aux étudiants de faire ressortir une bonne vision de développement de la ville.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires