Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Satisfaction de la mission du MCC au Togo/Gilbert Bawara : «Une reconnaissance des réformes et efforts engagés avec des résultats tangibles»
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En séjour au Togo depuis le 28 février dernier, la délégation du Millenium Challenge Corporation a fait le point hier mercredi à la presse des activités menées au cours de cette mission qui prend fin ce jour. Au delà de la satisfaction du chef de la délégation, Thomas Kelly, également vice-président du MCC, quant aux progrès réalisés par le Togo, sur les différents points qui conditionnent d’abord l’atteinte du seuil Treshold, et ensuite le Millenium Challenge Account, c’est également le sentiment réciproque que partage les autorités togolaises au terme du séjour de cette mission au Togo. On en veut pour preuve, les mots du coordonnateur du programme MCC au Togo, Stanislas Baba, et de certains membres du gouvernement qui ont unanimement salué le travail accompli par la mission et espèrent que le pays en tirera rapidement des retombées positives.


Mais plus illustratifs sont ces tweets du ministre en charge du Travail et de l’emploi, Gilbert Bawara. "Belle mission du MCC dans notre pays. Une reconnaissance des réformes et efforts engagés avec des résultats tangibles », ainsi s’exprimait ce jeudi matin le ministre Bawara. D’après lui, tout ceci n’est que le fruit d’un « engagement collectif qui nous permettra des performances et progrès plus importants en matière de lutte contre la pauvreté et de booster une croissance économique, viable, durable et inclusive".

Le ministre Bawara termine son message par un grand « merci à tous pour les rencontres et entretiens avec la mission ». Une manière en tout cas pour lui de reconnaitre que sans la disponibilité des uns et des autres, le point atteint aujourd’hui par le Togo dans cette marche vers le ‘‘Compact’’ ne sera pas effectif tout comme la réussite de ladite mission conduite par le vice-président du MCC, Thomas Kelly.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AfreePress
Le Togo et le MCC engagent une marche concertée pour une lutte plus efficace contre la pauvreté
 

 Commentaires