Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UBS Wealth Management prévoit une remontée du prix du pétrole à 55 dollars le baril d’ici 12 mois
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Dèdèriwè Abli-Bidamon, Ministre des Mines et de l’Energie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le prix du pétrole devrait remonter la pente d’ici 12 mois grâce notamment à une diminution progressive mais continue de l’offre mondiale, selon un rapport publié le 2 mars par UBS Wealth Management, la division dédiée à la gestion de fortune de la banque suisse UBS.

Le rapport précise toutefois que la faiblesse du prix du pétrole brut devrait se poursuivre à court terme, tout en indiquant que la tendance commencerait à s’inverser à partir du deuxième trimestre 2016.

Le baril de brut pourrait même se négocier de nouveau à autour de 25 dollars sur le court terme en raison de la reprise des exportations pétrolières iraniennes après la levée des sanctions internationales. Les experts d’UBS Wealth Management estiment cependant que les effets de la chute des investissements dans le secteur des hydrocarbures commencent déjà à être perceptibles. Hors pays membres de l’OPEP, l’offre a en effet baissé légèrement en décembre 2015 et en janvier 2016.

L’étude d’UBS Wealth Management prévoit une contraction de l’offre de 0,7 million de barils par jour en moyenne sur l’ensemble de l’année 2016 alors que la demande continuera dans le même temps à croître de 1,1 à 1,2 million de barils par jour. Cela devrait aboutir à un rééquilibrage du marché pétrolier et catapulter le prix à 55 dollars/baril d’ici douze mois.

Une augmentation de l’offre des pays membres de l’OPEP et/ou un affaiblissement de la demande du pétrole dans les pays asiatiques émergents pourraient cependant repousser le rééquilibrage du marché à 2017.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires