La section togolaise du Réseau Africain pour le Droit à l’Alimentation, (RAPDA-Togo) en collaboration avec l’Alliance pour la Souveraineté Alimentaire en Afrique (AFSA) a lancé la plate-forme nationale de la convergence globale des luttes pour la terre et l’eau le 1er mars à Lomé.
Cette plate-forme est une coalition dans laquelle seront fédérées les actions menées au Togo dans le domaine du plaidoyer pour la défense des biens communs que sont la terre, l’eau, les semences et les ressources naturelles afin de garantir les droits des communautés.
La plate-forme est chargée de conscientiser les citoyens et les communautés à sauvegarder ces biens communs et à les utiliser de façon responsable. Il lui revient également de les informer et sensibiliser sur l’accaparement des terres, de l’eau, des semences et des ressources naturelles par les institutions privées et publiques et d’interpeller les décideurs sur leurs engagements à réaliser les directives du Fonds des Nations-Unies pour l’Alimentation (FAO) sur le droit à l’alimentation et les directives sur la gouvernance responsable des régimes fonciers.... suite de l'article sur Autre presse