Le Centre d’Appui pour la Gestion et le Développement (CAGED) a observé vendredi à Lomé une journée porte ouverte sur son projet Approche Genre Levier de l’Activité Economique (AGLAE). L’occasion a été pour les initiateurs de faire découvrir davantage au grand public le projet en question.
La JPO de l’ONG s’est tenue précisément à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo où, les différentes entreprises ou centres de formation partenaires du projet AGLAE ont eu à révéler leur programme de formation.
Initié par le CAGED, le projet AGLAE contribue à insérer économiquement et socialement des femmes techniciennes dans le secteur industriel et de l’artisanat au Togo avec un volet relatif à l’intégration du genre.
Bénéficient de ce projet, les femmes titulaires des diplômes du CFA, du CAP, du BT, du BAC, du BTS, de la Licence, de la Maîtrise, du Master et de l’Ingénieur. A moins de cinq ans, le nombre des bénéficiaires est important.
«Au total, 90 femmes ont été accompagnées dans le cadre de la phase 2 de ce projet de 2013 à 2015. Leur environnement familial et professionnel ont été sensibilisés et ont pris conscience de la valeur des femmes, leur contribution aux activités économiques et l’importance des rapports harmonieux entre hommes et femmes, et son impact sur la société », a précisé Kpalou Assilévi, Président du CAGED.... suite de l'article sur Autre presse