Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cina Lawson teste les nouvelles tablettes
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement du 1er concours de développement des applications web et mobiles innovantes du Togo, APPS TOGO.
Lomé, le 1er septembre 2015. Ministère des Postes et de l`Economie numérique. APPS TOGO a pour objet de contribuer au développement de la filière numérique en terre togolaise, et surtout de mettre l`innovation au coeur du développement du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo est un petit producteur de cacao – d’excellente qualité – mais aussi et c’est nouveau un fabriquant de chocolat. Certes, on est loin des niveaux de production de la Suisse ou de la Belgique, mais les responsables de la coopérative ‘Choco Togo’ ont de grandes ambitions.

Nathalie Kpanté, l’une des dirigeantes, l’a rappelé lors d’une rencontre vendredi la ministre de l’Economie numérique. Pour Cina Lawson, il faut absolument encourager toutes ces initiatives qui, non seulement contribuent au développement du pays, mais font rayonner le Togo sur le plan international.

Lors du récent Salon du chocolat de Bruxelles, Choco Togo a connu bien plus qu’un succès d’estime. Les experts et les visiteurs ont pu juger de la qualité irréprochable du produit.

L’aventure Choco Togo remonte à 2013. Six jeunes togolais avaient à l’époque participé en Sicile à une formation sur la fabrication traditionnelle du chocolat et à Cita Di Castello à la Foire internationale du chocolat équitable. Une formation proposée par Youth in Action, un programme financé par l’Union européenne.

 Commentaires