Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dr Randolph officiellement accusé d’«atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat» (Procureur de la République)
Publié le dimanche 6 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Pius Agbetomey, Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les multiples dénonciations de kidnapping, les autorités sécuritaires et judiciaires togolaises ont décidé de rompre avec la situation malsaine qui a cours.

Ce vendredi, le procureur de la République a accusé formellement Dr Antoine Randolph, citoyen français d’origine togolaise, et leader d’un parti politique qui a animé la vie politique au Togo dans les années 90, de « tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ».

Selon le communiqué faisant état de cette accusation, il est indiqué qu’ « à l’issue des vérifications liminaires, il est apparu nécessairement d’ouvrir une enquête judiciaire, laquelle est confiée à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour vérifier les informations reçues qui font état de tentative d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ».

Aussi confirme le document, Dr Randolph a été interpellé par la Direction de la sécurité intérieure, sous les ordres du ministère de la Sécurité et de la protection sociale, fin février dernier, alors qu’il rentrait au pays via le Bénin, « suite à des renseignements des services de sécurité de pays amis ». Il faisait ainsi allusion aux services de renseignements de la Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires