Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 152 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rebondissement dans la crise au CAR: ME YAWOVI AGBOYIBO annule le prochain Congrès
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Me Dodji APEVON du Comité d’Action pour le Renouveau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« En ma qualité de Président fondateur du CAR » ! C’est en ces termes que Me Yawovi AGBOYIBO conclue le long message adressé aux « responsables et militants du CAR à propos de la crise au sein du parti », dans lequel, il appelle au report sine die du congrès statutaire qui aurait dû par ailleurs se tenir depuis décembre.

La crise au Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) ne s’est donc pas estompée. Bien au contraire, les désaccords sont tels que la possibilité d’un règlement semble s’éloigner. C’est en substance ce qu’on peut comprendre du long message adressé par Me Yawovi AGBOYIBO le 26 février dernier aux membres du parti dont il fut le président.

Il explique sa sortie par la nécessité de répondre « aux multiples besoins exprimés par des militants soucieux de comprendre ce qui se passe » Selon lui, son retour projeté à la tête du parti, qu’il décrit comme un sacrifice, fait suite à des demandes pressantes du Dr James AMAGLO, qui exprimerait la position d’un nombre important de cadres et de militants, à laquelle ne s’opposeraient pas les instances dirigeantes. Il relève tout de même les dissensions suscitées par cette éventualité, à l’origine de la crise. Parmi les opposants à sa reprise en main, qu’il considère comme transitoire pour « réinsuffler au parti l’esprit qui a prévalu à sa création », il y a le président en exercice, Me Dodji APEVON, dont il révèle finement que son mandat à la tête du parti a expiré. «Il est demeuré à la tête du parti à l’expiration de son mandat en octobre 2012 avec l’accord de nous tous » indique l’ancien Premier Ministre.

Accusant son successeur de ne pas vouloir réaliser le consensus avec ceux qui soutiennent l’idée de son retour, le « Bélier de Kouvé » estime ne pas voir « comment dans un tel climat, le congrès peut se tenir et parvenir à mettre en place des organes où les différentes couches de militants se retrouvent pour travailler ensemble en vue de la victoire du parti aux prochaines élections ».

«C’est pourquoi, en ma qualité de Président fondateur du parti, je convie les uns et les autres à œuvrer en sorte que le prochain congrès ne s’ouvre qu’après règlement de la crise que le CAR traverse, par une structure à créer à cet effet » conclut--il.
... suite de l'article sur Focus Infos


 Commentaires