Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Me Kadjaka plaide pour un comité de suivi des recommandations de la huitième université des notaires
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La huitième université du notaire togolais a pris fin le mercredi 01 mars dernier à Lomé avec une remise d’attestation aux participants et la formulation des recommandations dont Me Kadjaka Abougnima suggère un comité de suivi afin de contribuer au succès de la réforme de la justice togolais en cours.


En effet , les recommandations formulées à la fin de la huitième université du notaire togolais concerne entre autres la modification de l’article 639 afin de permettre au Notaire dépositaire d’un testament olographe de donner lecture du testament, d’en dresser le procès-verbal d’ouverture et d’en faire le dépôt au rang de ses minutes, la demande à la Chambre de notaires du Togo de faire toutes diligences en vue de la mise en place d’un fichier centrale des dernières volontés.
On note également la mise en place d’une cellule scientifique chargée de réfléchir sur les grandes questions d’intérêt professionnel en rapport avec les membres de la corporation d’une part et l’interaction entre les notaires et les autres acteurs de justice, d’autre part.

Les recommandations ont rencontrées un enthousiasme chez la présidente de l’université des notaires du Togo, qui plaide pour un suivi efficient. «Je note avec beaucoup de satisfaction que la huitième université a débouché comme les précédentes, sur des recommandations.

Je souhaite donc de tous mes vœux que la chambre nationale des notaires du Togo, mette en place un comité de suivi desdites recommandations, afin de contribuer au succès de la réforme de la justice togolais en cours, permettant, par voie de conséquence à l’usager du droit d’accéder aisément à nos diverses prestations », a déclaré Me Kadjaka à la fin des travaux.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires