Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le Cgdpc prépare les jeunes politiques pour mieux assurer la relève
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Dodo Abalo
A 2 jours de la fin de la campagne 2015, Faure GNASSINGBE était dans à ANEHO.
Aného, le 22 avril 2015. Barouds d`honneur de Faure GNASSINGBE durant son opération de charme auprès des Togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Centre pour la gouvernance démocratique et la prévention des crises (Cgdpc) a formé le samedi 5 mars dernier à Lomé, une vingtaine de jeunes de divers partis politiques sur le leadership.

La formation s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement de capacité des jeunes acteurs politiques togolais dénommé Programme Jeune Politique (PJP), mis en place par le centre. Un projet initié pour aider les partis politiques à se consolider en tant qu’institutions et s’outiller pour accomplir leur mission avec efficacité.


Selon le formateur, M. Gandonou Marcellin, Directeur Général du Cabinet Hc Group spécialisé en formation de leadership et coaching, il a été question de parler aux jeunes d’un certains nombres de mythes auxquels ils doivent se débarrasser pour être un bon leader. « On leur a dit qu’ils n’ont pas besoin de titre pour commencer par influencer. Quelque soit la responsabilité que chacun occupe dans son parti politique, il doit déjà commencer par démontrer qu’il est capable de faire quelque chose. Ce qui fera qu’on lui confiera des responsabilités. Le titre ne vient que confirmer ce qu’on a démontré. On leur a parlé d’un certains nombre de mythes dont ils doivent se débarrasser. Un des mythes c’est que certains pensent que c’est quand ils seront le numéro 1 qu’ils seront plus libre ; or quand on est en haut, on est plus occupé. Ils doivent donc se débarrasser de ce mythe », a-t-il expliqué.

Les participants de leur côté ont exprimé leur satisfaction. « Avec ce module, j’ai trouvé le bien fondé de cette formation qui nous permettra d’être de bons politiques de demain », a indiqué Mme Christelle N’Kunu, participante.

Pour M. Roland Dayo, entant que jeunes politiciens, « ce module de leadership leur permet de se préparer par rapport à ce qui les attend ».

Le Programme Jeune Politique (PJP) se veut une réponse à l’absence tant au niveau national qu’au niveau des partis politiques d’une structure de formation des cadres ou des militants des partis politiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires