Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Les premières pluies sèment la désolation
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Africa Rdv


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une forte pluie s’est abattue sur Lomé, la capitale et ses environs mardi 08 mars 2016. Après les premières averses, c’est la désolation dans les maisons avec des chambres inondées, des routes bloquées, des panneaux à terre… Lomé est sous l’eau.

Après des moments d’intense chaleur à étouffer, place à la pluie. Après la pluie, c’est le beau temps dit-on. Hélas, certains Loméens vont passer de sales moments, au moins pour quelques heures. Au quartier Atikoumé, impossible d’avancer et de dépasser la station d’essence. Les quelques rares voitures qui essaient de traverser la marre d’eau sont de types 4X4.

Les taxis qui s’y aventurent s’en sortent avec l’eau qui y trouve facilement son entrée dans la voiture. Les voitures personnelles préfèrent aller de retro, de peur de se retrouver dans les prochaines heures au garage. Les conducteurs de moto-taxi qui se disent téméraires s’en sortent avec l’eau jusqu’à la hanche, certains perdent d’ailleurs le goudron pour se retrouver à faire sortir leur engin de quelques nids de poule béants.
Le détour sur le boulevard de la Kara n’est pas aussi rose, la réserve d’eau observe une crue, renvoyant des déchets sur les pavés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires