Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Togo tend vers la parité
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, Ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Parfois, un mot ou quelques lettres peuvent changer le sens d’une phrase, d’un texte ou dans ce cas-ci d’une journée entière.

En effet, le 8 mars n’est pas ‘la journée de la femme’, mais plutôt ‘la journée des femmes’, et même ‘la journée internationale des droits des femmes’. Pour les militant(e)s, il s’agit précisément de ‘la journée de lutte pour les droits des femmes’.

Cette date sonne comme un rappel du fait que l’égalité des sexes, pour toutes les femmes, est encore loin d’être une réalité.

Au Togo, la situation n'est pas encore parfaite, en raison des traditions qui ont la vie dure, mais d’importants progrès ont été réalisés pour donner aux femmes davantage de pouvoir et de responsabilités.

Dans un message à l’occasion de cette Journée, la ministre de la Promotion de la femme, Tchabinandi Kolani Yentchare, souligne que

‘La promotion de la femme, longtemps inscrite dans l’agenda prioritaire du chef de l’Etat, est l’une des préoccupations majeures du gouvernement togolais en quête d’un équilibre social. L’espoir placé dans le potentiel féminin à travers les politiques, programmes, stratégies et projets adoptés et mises en œuvre a renforcé davantage la position du Togo au sein des pays favorables à l’égalité de droit et de fait entre les hommes et les femmes’.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires