Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue de presse du 8 Mars 2016
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La politique, la société, l’économie, journée internationale de la femme au menu des sujets dans les parutions de ce jour.


Le Bi-Hebdomadaire, L’ALTERNATIVE dans les kiosques ce mardi, consacre sa Une à la crise qui secoue le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et titre/Politique : Le CAR se porte bien, Dieu merci !

"Dans un message en date du 26 février 2015 et destiné aux responsables et militants du CAR, le bélier noir de Kouvé a égrené un chapelet de griefs à l’encontre des responsables actuels du parti, notamment Me Paul Apévon avant de prononcer la sentence en ces termes : "Ces pourquoi en ma qualité de Président fondateur du parti, je convie les uns et les autres à œuvrer en sorte que, le prochain congrès ne s’ouvre qu’après le règlement de la crise que le CAR traverse, par une structure à créer à cet effet", écrit Me Agboyibo au bureau du parti.


Autre titre que l’on peut découvrir à la Une de l’Alternative est intitulé/ Les « belles affaires » des trafiquants d’armes et de drogues sur les navires battant pavillon togolais.

Dans cet article, l’auteur se demande si le drapeau togolais est devenu un label pour toutes sortes de trafics en haute mer.

« C’est une question qu’on peut désormais légitimement se poser au vu des multiples cas d’arraisonnement de navires togolais enregistrés ces dernières années avec à leur bord drogues, armes ou migrants clandestins. Le dernier remonte au dimanche 28 février dernier », fait savoir le journal.

«Plusieurs organes de presse ont repris l’information communiqué par la Police grecque. Un cargo battant pavillon togolais et transportant des armes et des explosifs en direction du Liban, a été arraisonné par les garde-côtes grecs à proximité de la côte ouest turque », lit-on dans les colonnes du journal.

Selon les informations, "le bâtiment de 76 mètres de large, immatriculé "KUKI Boy" et en provenance de Turquie, a été forcé de s’arrêter à 102 km au sud-est de la ville de Bodrum. Le navire a été escorté vers le port de Souda, en Grèce. Une inspection est en cours. Le cargo a éveillé les soupçons des garde-côtes le 28 février, lorsqu’il n’a pas respecté leur signal d’arrêt".

"La grande question qu’il faut se poser est de savoir comment autant de criminels ont pu réussir à se faire immatriculer leurs navires au Togo et que malgré la radiation de 144 bateaux, il puisse en exister encore de pourris. A qui profite (nt) le business des immatriculations des navires au Togo ? Combien de navires impliqués dans ces activités sont encore en circulation ? Comment peut-on prétendre lutter pour la sécurité maritime alors qu’on accorde soi-même la caution à du grand banditisme en haute mer ?", voilà les questions auxquelles, le journal cherche désespérément de réponses.

LE MEDIUM, Hebdo affiche/Economie/justice : La Cour de justice de la CEDEAO déboute les anciens agents des régies des impôts et de la douane dans l’affaire qui les opposait à l’Otr et l’Etat togolais.

Selon le journal, le 21 octobre 2014, 184 agents des anciens régies des impôts et de la douane saisissaient la Cour de justice de la CEDEAO pour violation de leur droit de travail, atteinte à leur honneur et à leur dignité, torture et traitements cruels, inhumains et dégradants, atteintes au droit à la vie du nommé Dozen Kokou. Les victimes demandaient pour réparation des préjudices, environ 70 milliards de dommage intérêts.

L’auteur de l’article fait savoir que la Cour de justice de la Cédeao n’est pas allée dans ce sens, mais les victimes sont déboutées de leurs prétentions.

Ce qui fait dire au journal que l’Otr et l’Etat togolais sortent haut les mains de cette affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive en son temps.

Célébration de la journée internationale de la femme: La FEFA a organisé la marche mondiale de Mentoring à Lomé.

Aujourd’hui 8 mars, le monde entier célèbre la femme. Mais d’après le Medium, en « prélude à la manifestation, la fédération des femmes entrepreneur et femmes d’affaires qui a organisé une marche de mentoring à l’endroit des jeunes filles et femmes du Togo sous le thème « prend ta place dans la société ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires