Absent des dernières listes du Togo, Emmanuel Adebayor a fait savoir qu’il ne répondrait pas à sa convocation pour la double confrontation contre la Tunisie à la fin du mois. Malgré l’importance de l’enjeu dans l’optique de la qualification à la CAN 2017, l’Epervier préfère se concentrer sur son nouveau club, Crystal Palace.
Entre Emmanuel Adebayor et la sélection du Togo, c’est toujours l’incompréhension. Visiblement sélectionné pour la double confrontation capitale contre la Tunisie à la fin du mois dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, l’attaquant de 32 ans a décliné sa convocation, préférant se concentrer sur son nouveau club, Crystal Palace qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver après plusieurs mois d’inactivité.
"Ce serait un honneur de jouer pour mon pays. Cependant je ne pense pas que ce soit le moment opportun. En effet, comme vous le savez sans doute, je viens de signer pour une nouvelle équipe à Londres et je fais tout mon possible pour être à 100% physiquement et mentalement. Et malheureusement je ne souhaite pas interrompre cet entraînement car cela m’affecterait physiquement et mentalement. Je dois ainsi décliner votre offre de faire partie de l’équipe pour ces matchs", s’est justifié l’Epervier sur son compte Facebook.... suite de l'article sur Autre presse