Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tournée de la CDPA/Les taxes d’habitation et les élections locales, préoccupent à Afangnan
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Afangnan où étaient la CDPA et son secrétaire général, Brigitte Adjamagbo Johnson, aux côtés de son candidat aux législatives de 2013, tout comme les élections locales, le week-end dernier, les taxes d’habitation ont été les préoccupations des populations. Pour ces populations de Kpessu, Zoti, Kpota, Afangnan ville, qui font des élections locales et ces taxes, le recto et le verso d’une même feuille de papier, « pas de locales, pas de taxes d’habitation », vu que ce sont ces locales qui peuvent aider à développer leurs localités.

Constatant avec amertume que « le développement de nos localités n’est le souci de personne », Brigitte Adjamagbo Johnson, a demandé à l’auditoire de « se tenir prêts, de mobiliser les populations». Aussi, a-t-elle, encouragé les militants de la CDPA, à comprendre que « la lutte ne doit pas s’arrêter à la présidentielle de 2015. Nous devons continuer de plus bel, changer de stratégie, prendre conscience ».

«Il y a environ 30 ans qu’on n’a pas organisé de locales dans ce pays. Pendant tout ce temps, nos localités sont abandonnées à elles mêmes. Nous avons compris qu’il est temps que ces élections soient organisées pour qu’il y ait un vrai développement à la base ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires