Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée internationale de la femme: les femmes juristes contribuent au bien-être des autres femmes
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Justice togolaise.
Cour d’Appel de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les femmes actrices et auxiliaires de justice du Togo (FAAJ) se sont réunies ce mardi à la Maison de l’Avocat à Lomé, pour discuter, échanger et réfléchir sur deux (2) thèmes clés qui impliquent le respect de la dignité et des droits de la femme au Togo.

Il s’agit des « innovations du nouveau code pénal en matière de protection des droits de la femme » et de « l’incarcération et l’accouchement en prison de la femme enceinte : la situation au Togo ».

C’est à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de lav femme célébrée chaque 8 mars dans le monde entier, a constaté l’Agence de presse Afreepress. L’objectif de cette rencontre est de faire en sorte que l’égalité des sexes soit une réalité au Togo.

«La communauté internationale considère l’égalité entre les femmes et les hommes comme un principe fondamental. Les droits des femmes et des jeunes filles sont inaliénables, indivisibles et font partie intégrante des droits universels de l’homme.

En ce qui concerne l’égalité entre les sexes dans tous les domaines de la vie, il est déplorable de remarquer qu’aucun pays au monde, encore moins le Togo, n’a réussi à réaliser complètement cet engagement : les femmes gagnent moins que les hommes et sont davantage représentées dans des emplois peu qualifiés, un tiers des femmes subissent des violences physiques ou sexuelles au cours de leur vie », a indiqué Emilie Azibli-Wolou, Avocate et Présidente du comité d’organisation de la journée.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires