Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une administration peu favorable à la femme
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku
3ème édition du Dîner des Icônes centrée sur la promotion de deux femmes entrepreneures d`Afrique
Lomé, le 26 septembre 2015. Hôtel Sarakawa. ICON & Co.GROUP a honoré la ministre béninoise Reckya Madougou et la Togolaise Candide Bamezon-Leguede pour leur engagement respectif au profit de l`inclusion financière et l`entrepreunariat féminin en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Planète 50-50 d’ici 2030 : franchissons le pas pour l’égalité des sexes »; c'est le thème retenu pour la célébration de la Journée internationale de la femme ce 8 mars. Au Togo, les statistiques portent à croire que les dispositions politiques tendent à écarter les femmes de la gestion de la chose publique.

la population togolaise est composée de 50,7% de femmes contre 49,3% d’hommes. Malgré cette légère supériorité des femmes, elles sont très peu représentatives dans les grandes instances décisionnelles.

Dans l’actuel gouvernement, on ne compte que 4 femmes ministres contre 19 hommes soit un taux de 17,40%. En plus, les portefeuilles dont elles sont détentrices ne sont pas assez stratégiques.

A l’assemblée nationale, la disparité est encore notoire puisque des 91 députés que compte l’hémicycle, seulement 17 femmes sont comptées, soit 18,70%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires