Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Améliorer la chaîne logistique du commerce extérieur
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Lancement de la phase terrestre du Guichet unique
Lomé, 09 juillet 2015. Frontière terrestre Lomé/Aflao. En présence de plusieurs autorités et responsables de la SEGUCE TOGO, l`exploitation du Guichet unique connaît une nouvelle phase. Ce Guichet est une plateforme web dématérialisée, accessible 24h/24 et reliant plusieurs acteurs.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les autorités togolaises ont achevé l’année dernière la mise en place du Guichet unique du commerce extérieur. Il est désormais opérationnel aux frontières terrestres, maritimes et aériennes.

Ce Guichet - géré par Veritas leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification - permet de favoriser la transparence dans les relations entre les acteurs du commerce et de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Cette initiative s’inscrit dans un processus de rupture intelligente en innovant en matière de procédures, avec à la clé un gain de temps, un meilleur cadrage des savoir-faire opérationnels nécessaires au développement du pays.

In fine, l’objectif est de résoudre la complexité des échanges au sein des communautés portuaire et douanière.


Le vice-président du Bureau Veritas, Rabih Halabi, accompagné de la ministre du Commerce, Bernadette Légzim-Balouki, s’est rendu lundi au poste-frontière de Sanvee Condji (Togo-Bénin) pour évaluer l’efficacité du dispositif.

Tout fonctionne à 90%, il y a quelques améliorations à réaliser, notamment dans la stabilité de la connexion internet pour la transmission des documents, a confié Rabih Halabi.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires