Le président de la Commission de la Cédéao, Kadré Désiré Ouédraogo, a été élevé, mardi à Lomé au grade de Commandeur de l’Ordre national du Mono par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
Une distinction décernée en reconnaissance des nombreux et loyaux services qu’il a rendus à la communauté ouest-africaine durant son mandat de quatre ans à la tête la Commission.
Au cours de son mandat, l’Afrique de l’Ouest a connu des avancées notables en matière de paix et de sécurité régionales ainsi que dans les domaines de l’intégration économique régionale, a laissé entendre le chef de l’Etat sénégalais.
Au cours de cette visite d’adieux, M. Ouédraogo a exprimé toute sa gratitude au chef de l’Etat togolais pour le soutien personnel dont il a bénéficié, mais également pour les grandes avancées enregistrées par la communauté ouest-africaine.
M. Ouédraogo a particulièrement évoqué le lutte contre Ebola, la résolution d’importantes crises politiques ayant secoué l’espace Cédéao, la finalisation des négociations des Accords de partenariat économique (APE) entre l’Afrique de l’Ouest et l’Union européenne ainsi que l’adoption du Tarif extérieur commun.
‘Je voudrais vous exprimer ma gratitude pour cette distinction que vous avez l’amabilité de m’accorder. Et cette distinction, je la dédie à tout le personnel des institutions de la communauté qui œuvre au service de l’intégration en Afrique de l’Ouest. Je vous suis infiniment reconnaissant et je vous exprime la reconnaissance de tout le personnel et de toutes les institutions de la Cédéao pour ce que vous aviez fait pour l’intégration régionale », a déclaré Kadré Désiré Ouédraogo.... suite de l'article sur Autre presse