"Titre ronflant"? En tout cas, c’est Me Dodji Apévon qui le dit. L’implosion au Comité d’action pour le renouveau (CAR), le parti des « Déshérités » est acté. Après la lettre de Me Yawovi Agboyibo qui, en qualité de "Président fondateur" a reporté le congrès, Me Dodji Apevon, le président national, vient par une réponse le remettre à sa place.
« En ma qualité de Président fondateur du parti, je convie les uns et les autres à œuvrer en sorte que le prochain congrès ne s’ouvre qu’après règlement de la crise que le CAR traverse, par une structure à créer à cet effet », annonçait Yawovi Agboyibo dans une lettre datée du 26 février à ses apparatchiks.
Un titre qu’il s’est prévalu si on s’en tient à la réponse que lui a adressée le président national du parti, Me Dodji Apevon.
« Je voudrais d’abord m’étonner du titre « Président fondateur » dont vous vous êtes affublé et au nom duquel vous vous êtes permis de vous adresser directement aux responsables et militants du parti, titre que vous vous êtes allés chercher on ne sait où puisque, en dehors de la qualité de membre fondateur, aucun de nos textes ne l’a prévu », réplique Dodji Apevon dans sa lettre du 07 mars dernier. ... suite de l'article sur Autre presse