Le Collectif "Sauvons le Togo" (CST) poursuit sa tournée nationale dans le seul but de "gagner" encore quelques indécis.
A Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) ; plusieurs partis politique sont sur le terrain, pour charmer les populations. Samedi, ce fut le tour du CST conduit par Jean Pierre Fabre, également président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) de séduire les population de Kpalimé. La rencontre s’est déroulée sur le terrain de Noumétou Kondji à kpalimé
Etaient également dans la délégation Me Isabelle Améganvir et Me Zeus Ajavon, le président du CST.
Le meeting s’est déroulé dans une ambiance festive entretenue par des groupes folkloriques. Quelques heures avant la tenue de ce meeting, le cortège fu CST a sillonné toute la ville.
"Les élections législatives auront lieu dans quelques jours, nous sommes venus d’une part, présenter nos frères ceux que nous avons choisis pour aller à ces élections et leur apporter d’autre part du soutien et de l’ "aide" a expliqué Jean Pierre Fabre aux populations de Kloto.
"Le message que nous vous apportons ce samedi c’est de voter pour les candidats du CST le 25 juillet prochain. Ce sont eux qui vont vous représenter et défendre vos intérêts et préoccupations à l’assemblée nationale. Ce sont eux qui feront le travail du changement que vous souhaitez tant", a souligné Jean Pierre Fabre.
Au total 26 partis politiques, groupements de partis et groupes de candidats indépendants ont présenté de listes pour ces législatives. Les candidats briguent les 91 sièges de députés dans 30 circonscriptions électorales. La campagne électorale doit prendre fin mardi (demain). FIN