Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prévention et gestion des conflits/La CNSC forme des Facilitateurs de dialogues communautaires du Grand Lomé
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour une meilleure prévention et gestion des conflits, la Concertation Nationale de la Société Civile du Togo (CNSC Togo) organise à l’endroit des facilitateurs de dialogues communautaires, une formation politique et citoyenne continue.
Cette session de formation qui réunit vingt-cinq (25) facilitateurs du Grand Lomé a pour thème «Cohésion sociale et paix durable dans les communautés ».

Durant trois (3) jours, les participants seront dotés de nouvelles compétences pour leur action de base. Il s’agira d’encourager la formulation d’un consensus entre les principaux acteurs ainsi que leur participation démocratique à la vie économique et sociale, la promotion de la bonne gouvernance, de la paix et de la stabilité.


Selon Mme Jeannine Agounke, présidente de la CNSC, leur structure s’attèle d’année en année à faire l’exercice qui consiste à se mettre ensemble pour le renforcement de capacité des uns et des autres pour un mieux vivre ensemble. Elle a indiqué que la contribution de la CNSC est d’encourager un consensus entre les principaux acteurs de la vie sociale pour une meilleure participation à la vie démocratique, la promotion de la paix et de la stabilité sociale.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires