Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

En hommage à la gent féminine/Sogadji refuse de «coller la petite»
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 08 mars dernier comme, c’est de coutume, la communauté internationale, le Togo avec, a commémoré, la journée internationale de la femme. Occasion pour certaines organisations de manifester leur soutien à la lutte pour la dignité et l’honneur de la femme quelque soit sa nationalité, sa religion, son appartenance politique, ou encore son rang social,…


Pour l’occasion, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) dirigée par Emmanuel Sogadji, n’a pas manqué de se faire entendre. Ce fut à travers un communiqué qui dénonce l’avilissement de l’image de la femme au travers des clips vidéo mais aussi des sports publicitaires.
« Certains artistes, des sociétés de communication mettent la jeune fille, la mère et la femme de demain, à nue dans des clips vidéo, des spots publicitaires et des affiches », constate la LCT qui poursuit en estimant « que ces pratiques sont loin de faire la promotion de la femme ».


Indignée par cette chosification de la femme à laquelle en rajoute des concours dits de beauté, la LCT et ses dirigeants trouve que par ces pratiques de dénigrement, « la femme perd à ce moment sa valeur » raison pour laquelle elle « demande aux autorités togolaises en particulier de veiller à la préservation de la dignité féminine ».

Outre ces concours de beauté, Emmanuel Sogadji inscrit dans la liste des agissements contre lesquels les autorités doivent agir, le clip «Coller la petite» pourtant interdit au Cameroun mais qui jouit d’une certaine prospérité en terre togolaise, où la chanson est passée en boucle dans bars et boîtes de nuit de la capitale et à l’intérieur du pays.


En clair, indique le communiqué, « la Ligue demande que soit interdite sur toute l’étendue du territoire nationale la musique communément appelé «Coller la Petite», car cette musique fait la promotion de la pédophilie, une pratique incriminée par la loi».
La voix de la LCT restera-t-elle une voix qui crie dans le désert ou sera pour cette fois-ci entendue ? Seule la suite nous situera.


Yayra G., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires